Communiqué – Avec la création d’une nouvelle classification des blés tendres, Intercéréales poursuit son engagement en faveur de la qualité des céréales

L’interprofession céréalière a conclu un accord interprofessionnel portant sur une nouvelle classification des blés tendres français, classification d’application volontaire. Cet accord, adopté en Assemblée Générale d’Intercéréales le 4 février 2015, matérialise la volonté des familles de l’interprofession de promouvoir l’utilisation de cette nouvelle classification.
Cette classification s’inscrit pleinement dans le plan protéines des blés tendres français et intervient dans le cadre du plan stratégique de la filière céréalière à l’horizon 2025.
Pour Philippe Pinta, Président d’Intercéréales : « Progresser sur les différents critères qualités est une nécessité pour répondre aux exigences de l’ensemble des marchés, tant en France qu’à l’étranger ».

Tableau CP Intercéréales 2

Unités :
Protéines : (N*5,7)%MS
Hagberg : secondes
W : 10-4 joules/g
Poids spécifique : kg/hl

 

Légende :

ns = non spécifié
sc = spécifié au contrat
* Les classes « Supérieur » et « Médium » peuvent être utilisées sans spécification Hagberg et dans ce cas, les appellations sont « Supérieur’ » et « Médium’ »

La classification concerne les blés mis en marché à partir du 1er juillet 2015. Cet accord ne se substitue pas aux contrats commerciaux entre les opérateurs, les contrats restent la règle entre les parties.

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut