Communiqué – Les deux groupes espagnols Fertiberia et Fertinagro s’associent et rachètent la société P. Leseur SA

Les deux leaders espagnols de la fertilisation annoncent leur association pour développer en France leurs positions dans le Grand Ouest en acquérant ensemble l’entreprise P. Leseur SA.
Fertiberia, filiale du groupe Villar Mir,  est l’un des leaders européens des engrais. Déjà présent en France depuis de nombreuses années au travers d’agents tiers, le groupe espagnol y a consolidé son implantation en créant, en 2013, Fertiberia France, dont le chiffre d’affaires devrait atteindre 35M€ en 2015.
Fertinagro, Division agrofourniture du groupe Tervalis, est l’un des leaders européens des engrais de fond (NP, NPK, PK…) et de spécialités nutritionnelles. Sa filiale Fertinagro France est implantée en France depuis 2006 et dispose d’une usine de production d’engrais complexes à Misson (40) ainsi que d’un atelier de mélange et de fortes capacités de stockage sur le port de Tarnos.
La société P. Leseur est un grossiste d’agrofournitures (engrais et semences, 22 personnes et 25M€ de chiffres d’affaires) basé à L’Hermitage (35). Outre son implantation stratégique dans une zone d’importance majeure pour le marché des engrais en France, elle dispose de capacités significatives de stockage, de mélange et de conditionnement d’engrais dans des installations ICPE situées à L’Hermitage, Carhaix (29) et Folligny (50).
Les deux structures s’associent dans  une société holding commune, 2F SAS, qui porte l’acquisition de P. Leseur SA.
Grâce à ses nouveaux actionnaires, l’entreprise disposera d’une gamme complète de produits et de moyens industriels et marketing accrus pour se redéployer sur sa zone de chalandise et au-delà.
La société 2F et son projet de développement dans le Grand Ouest seront présentés plus en détail lors d’une conférence de presse le 8 décembre 2015 en présence de MM. Joyeux, Président du Comité de Surveillance de Fertinagro France et Pradal, Directeur Général de Fertiberia France.

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut