Communiqué – Plantin et Fertiberia France associent leurs équipes commerciales pour développer leurs fertilisants spéciaux

Plantin SA et la filiale du Groupe Fertiberia en France annoncent leur association dans le développement de leurs gammes d’engrais spécifiques pour grandes cultures. L’objectif de cette alliance est de mettre en commun, sur certaines régions de France, les moyens technico-commerciaux pour développer leurs présences et gammes respectivesde produits spéciaux destinés aux grandes cultures.

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Plantin dispose d’une image forte sur les marchés des cultures spécifiques sur le tiers Sud-Est de la France. Cependant,  sa  gamme  de    fertilisants  (micro  granulés  NP,  mini  granulés,  fourragère  ainsi  que  des biostimulants foliaires), très pertinente pour le marché de grandes cultures, que la société n’avait pas encore ciblé et entend fortement développer. « L’association avec Fertiberia France nous permet à la fois d’utiliser la complémentarité  commerciale chez les grands comptes et l’impact de ses gammes de nitrates pour développer notre propre gamme  sur le marché grandes cultures »  déclare Henri Abeille, PDG de Plantin.

Fertiberia  France  cherche  d’une  part  à  compléter  sa  gamme  de  produits  spécifiques  grandes  cultures (marque  Nergetic®)  par  des  produits  originaux  qui  bénéficient  du  savoir-faire  éprouvé  d’une  société renommée et d’autre part à mutualiser ses moyens commerciaux sur les secteurs où la société n’est pas présente. « Il s’agit à la fois d’une mutualisation de moyens commerciaux et d’une synergie de produits » indique Jean-Luc Pradal, DG de Fertiberia France.

Concrètement, depuis le démarrage de la campagne 2015, les engrais solides de Plantin sont mis en avant par le réseau commercial Fertiberia France sur la moitié Nord de la France, tandis que Plantin propose les produits  spécifiques  de  Fertiberia  sur  les  zones  grandes  cultures  du  Sud-Ouest.  « L’optimisation  des moyens  mis  en  œuvre  mais  aussi  la  recherche  de  gammes  complémentaires   apportant  de  vraies innovations  auprès  des  distributeurs  sont  des  conditions  indispensables  pour  le développement  de nos PME.  Sur un marché où les acteurs se regroupent en permanence mais ont aussi tendance à s’éloigner du client final, ce type d’alliance permet à la fois un effet de taille tout en conservant l’autonomie et la réactivité de PME proches du terrain » confirment les deux sociétés.

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