CERES vous invite à sa conférence annuelle avec Gérard Mermet !

L’Association CERES, cercle de réflexion pour une fertilisation efficace et responsable, organise sa conférence annuelle le 26 janvier prochain. A cette occasion, Gérard Mermet, dirigeant-fondateur du cabinet d’études et de conseil Francoscopie nous fera part de ses 30 années d’observation de la société française et reviendra sur l’évolution des modes de vie et des systèmes de valeurs. Il explicitera les attentes des français face aux enjeux environnementaux que les filières agricoles et agroalimentaires doivent relever.

 

Infos pratiques : la conférence se tiendra au Palais Brongniart (Place de la Bourse) et sera suivi d’un cocktail déjeunatoire.
Inscriptions par mail : info@lecercleceres.org

 

 

Un expert de la veille sociétal

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur AM et d’un MBA de l’université de Columbia (New-York), Gérard Mermet a d’abord exercé pendant une douzaine d’années des responsabilités au sein d’entreprises nationales et multinationales, ce qui lui a permis de connaître de l’intérieur l’univers économique. II s’est ensuite orienté vers la sociologie, publiant en 1985 le premier ouvrage de synthèse sur la société française : Francoscopie. Il a créé en 1994 le cabinet de conseil éponyme. Ses principaux champs d’investigation sont l’observation du changement social et l’évolution des modes de consommation.
Il a produit et animé pendant neuf ans des émissions de société sur Radio France Internationale. Il a enseigné à l’université Paris-Dauphine. Il a été membre de la commission de réflexion sur les mécanismes de baisse des prix (ministère de l’Économie et des Finances, 2008).
Il a effectué des missions internationales pour le compte du ministère des Affaires Étrangères : Hong-Kong; Chine; Canada; Australie; Nouvelle-Zélande; Russie.
Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut