Communiqué – 12èmes Rencontres COMIFER GEMAS 2 jours pour découvrir et partager les 18 et 19 novembre à Lyon

Plus de 400 participants attendus pour la 12ème édition des Rencontres de la fertilisation raisonnée et de l’analyse organisées par le COMIFER et le GEMAS avec la participation de l’AFES.
Après Blois, Reims et Poitiers, ce rendez-vous biennal attendu de la profession fera le point sur les dernières avancées scientifiques dans des domaines tels que la fertilité des sols, la nutrition des cultures ou la gestion de l’environnement.

21 conférences s’articulent autour de 4 sessions plénièresRencontres COMIFER GEMAS

  • la gestion de la nutrition azotée,
  • les indicateurs biologiques du sol,
  • la fertilisation PK et analyses de terre,
  • émission de gaz à effet de serre ; innovations en systèmes de cultures.

400 participants attendus
L’édition 2013 avait accueilli 356 congressistes ; cette année plus de  400 participants (ingénieurs R&D, techniciens de coopératives et d’instituts techniques, chargés de mission,  industriels, prescripteurs, agriculteurs, chercheurs, enseignants et étudiants…) viendront écouter et échanger sur l’évolution des connaissances agronomiques, des résultats d’études et de recherche et les innovations présentées.

Une offre de produits et services liée à la fertilisation
Les partenaires de cet événement (Isagri, Soveea, Unifa et Yara) et les exposants inscrits à ce jour (Airinov, AMS France, AFES, Lhoist Agriculture, Leco France, Rittmo Agroenvironnement, Skalar Analytique, AIRBUS Defense and Space…) présenteront leur gamme de produits et services en lien avec la fertilisation.

Le Prix du meilleur poster scientifique et technique sélectionné parmi plus d’une quarantaine de concurrents présentés en annexe de l’auditorium, sera remis le 19 novembre afin de valoriser les travaux de recherche des auteurs.

Pour découvrir le programme et s’inscrire aux 12èmes Rencontres COMIFER GEMAS, RDV sur www.comifer.asso.fr

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut