Communiqué – Pose de la première pierre de son futur siège social mondial GOËMAR, « Un ancrage local, une conquête mondiale »

Goëmar, le spécialiste des technologies de la Bioperformance pour les productions végétales, rassemble tous ses collaborateurs sur le même site.

Après la construction de son Usine de Production en 2011 et de son Centre de Recherche en 2013, GOËMAR posera la première pierre de son futur Siège Social Mondial, le 20 juin 2014, au parc Technopolitain Atalante à Saint-Malo, en présence de M. Claude Renoult, Maire de Saint-Malo et Président de Saint-Malo Agglomération, du Conseil Général et du Conseil Régional qui participeront au lancement de ce projet pour lequel GOËMAR prévoit de nouvelles créations d’emploi.


Les retombées au niveau local

Un soutien à l’économie et à l’emploi local ; les entreprises choisies pour la construction du bâtiment sont principalement des entreprises régionales.


Objectif du projet

Ce bâtiment Bioclimatique de 735 m2 maîtrisant les consommations énergétiques sera livré en décembre 2014 et permettra le regroupement de l’ensemble des activités GOËMAR sur un seul et même site :

  • Ses équipes de Recherche au sein du Centre de Recherche et d’Innovation développant les technologies de la Bioperformance : Physio Activation, Nutrition Innovante, Biocontrôle,
  • Ses équipes de production au sein des installations industrielles,
  • Ses équipes supports au sein du siège Social Mondial qui permettra d’améliorer la qualité de vie des salariés en mettant à leur disposition de nouvelles technologies qui faciliteront leur travail au quotidien.

Ce nouveau site baptisé GOËMAR Phytopolis permettra la synergie de l’ensemble des compétences de l’entreprise et soutiendra la dimension globale du groupe.


Une affirmation de l’attachement à la région

Ce projet avait été soutenu par l’arrivée d’Arysta LifeSicience Limided en tant que nouvel actionnaire, en mars 2014.
Grâce à ce projet d’envergure, Arysta mise sur la croissance accélérée de Goemar, l’entité leader du groupe pour le développement de la Bioperformance en Agriculture.

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut