Nouvelle FERTI-pratiques de l’UNIFA sur la Ferti-irrigation

L’Union des industries de la fertilisation (UNIFA) étend sa collection de fiches FERTI-pratiques avec un 34éme numéro : « Ferti-irrigation : vers une agriculture de précision ».

La ferti-irrigation est un procédé simple qui réside dans l’apport direct des éléments nutritifs à l’eau d’irrigation pour leur permettre d’être rapidement absorbés par les cultures. Sans eau, pas d’absorption possible par les racines.

Visuel UNIFA_FERTI-pratiques 34Économie d’eau et efficience des éléments nutritifs en cultures pérennes.
L’usage de la ferti-irrigation au cours du cycle est très souple et peut s’adapter aux conditions de l’année. Et la fertilisation de fond peut continuer à être apportée en plein au sol. L’azote et une partie des autres éléments nutritifs sont injectés dans le goutte à goutte.
Cette fiche FERTI-pratiques – qui inaugure une mise en page actualisée – est consultable sur le site unifa.fr (ici, sur la page Publications) ou peut être envoyée gratuitement, sur simple demande, auprès du Service documentation de l’UNIFA (par courrier, e-mail à documentation@unifa.fr ou par fax au 01 46 53 10 35).
Avec 34 numéros, la série des fiches FERTI-pratiques répond à un besoin d’information éprouvé par tous les professionnels de l’agriculture mais s’adresse aussi aux enseignants et étudiants en agriculture.

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut