Nouvelle FERTI-pratiques de l’UNIFA sur les vignes

L’Union des industries de la fertilisation (UNIFA) étend sa collection de fiches FERTI-pratiques avec un 33éme numéro : « Vignes – Nutrition et qualité des raisins ».

Visuel FERTI-pratiques 33La vigne, culture pérenne, entretient une relation complexe avec le sol déterminante sur la production et la qualité des raisins et des moûts. La gestion de la fertilité du sol inclut les amendements organiques et minéraux, les engrais mais également l’interaction avec l’enherbement entre les rangs.

Dans cette fiche vous trouverez des recommandations pour piloter au mieux la fertilisation des vignes à la plantation puis tout au long de la vie d’une vigne. Vous découvrirez les bénéfices spécifiques de chaque élément nutritif aux différents stades du cycle annuel de la vigne.

Cette fiche FERTI-pratiques est consultable ici ou peut être envoyé gratuitement, sur simple demande, auprès du Service documentation de l’UNIFA (par courrier, e-mail à documentation[at]unifa.fr ou par fax au 01 46 53 10 35).

Avec 33 numéros, la série des fiches FERTI-pratiques répond à un besoin d’information éprouvé par tous les professionnels de l’agriculture mais s’adresse aussi aux enseignants et étudiants en agriculture.

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut