Un projet de loi pour faciliter les innovations en agriculture

L’UNIFA conduit des travaux depuis 2008 sur l’innovation : ses adhérents, en majorité des PME, investissent des sommes importantes dans des projets de recherche avec des organismes comme l’INRA et des instituts techniques, le plus souvent au sein des pôles de compétitivité. Ces recherches sont souvent aidées par les pouvoirs publics, avec la mesure phare du crédit impôts recherche qui donne une forte incitation pour ces dépenses de développement et d’innovation.

Ces innovations ont pour objet l’amélioration de l’efficacité des engrais, la diminution de l’impact environnemental, la qualité des produits alimentaires, par exemple.

Le premier ministre Jean Marc Ayrault a annoncé le 11 septembre une loi d’avenir pour l’agriculture, la forêt et les industries agro-alimentaires en 2013. L’UNIFA a déjà proposé au ministère de l’agriculture d’intégrer à ce projet de loi les mesures permettant de faciliter la mise sur le marché des innovations de notre secteur. Le premier accueil de cette proposition a été très positif.

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut