Conférence de presse commune ANIA, Coop de France et FNSEA : moins de taxes et de charges, plus de concertation dans la filière et halte à la guerre des prix !

Ce matin, Jean-Philippe Girard président de l’ANIA, Philippe Mangin, président de Coop de France et Xavier Beulin, président de la FNSEA tenaient une conférence de presse. Lançant un cri d’alerte contre la désindustrialisation dans l’ensemble de la filière agricole et agro alimentaire, ils ont appelé les acteurs de la filière à de la coconstruction et le gouvernement à cesser la multiplication des taxes et à davantage de concertation avec les corps intermédiaires dans la mise en œuvre des réformes.

Les présidents ont rappelé l’importance de la filière et son poids dans l’économie et l’emploi. Ils regrettent l’absence de consultation après la suspension de l’écotaxe et craignent une réactivation de la mesure qui serait contre productive.

Xavier Beulin constate à regret l’absence de l’innovation dans le projet de loi d’avenir. Pour Philippe Mangin, le fait que les coopératives ne soient pas éligibles au CICE reste une aberration.

Téléchargez le communiqué que l’ANIA a diffusé à l’issue de cette conférence

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut