La fertilisation au cœur du Salon de l’Agriculture.

Près de 700 000 visiteurs sont venus à la rencontre des agriculteurs, éleveurs, institutionnels et autres exposants à l’occasion du grand rendez-vous annuel des Français avec leur agriculture.  Cette affluence en fait l’exposition la plus fréquentée sur le territoire.

Après le départ des animaux et la fermeture des stands vient l’heure du bilan. Si l’Unifa n’avait pas de stand au Salon de l’Agriculture, elle a profité de cet événement pour multiplier les rencontres-clés. Gilles Poidevin, son délégué général est intervenu à plusieurs reprises sur le plateau de Campagnes TV, la chaîne de télévision dédiée à l’agriculture.

Avec le service de vente en ligne de produits fermiers, la Ruche qui dit oui, M. Poidevin a expliqué les atouts de la fertilisation, mardi 28. Deux jours après, il présentait, le cercle CERES aux côtés de Sophie Auconie, gouverneur au Conseil mondial de l’eau et députée européenne honoraire, Pierre Compère, responsable du pôle Filières chez InVivo AgroSolutions et Fouzia El Hilali – Smouhi, responsable du GIE CRC. A cette occasion, les intervenants ont démontré l’intérêt d’une démarche commune pour mettre en place un système expert de la fertilisation pour l’ensemble des étapes de la filière de la « fourche à la fourchette ».

Pour regarder le débat avec la Ruche qui dit oui :

Pour regarder la présentation du Ceres :

En direct de : Unifa par CampagnesTV

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut