L’Unifa certifiée Quali’OP : toujours plus de qualité pour nos adhérents !

Après une année de travaux d’adaptation de nos procédés, les auditeurs d’AFNOR Certification sont venus pour évaluer les engagements de l’Unifa dans sa démarche de qualité. Le résultat est tombé. Nous sommes certifiés Quali’OP !

Cette certification de service constitue à la fois un cahier des charges de bonnes pratiques mais, aussi et surtout, atteste du niveau de services qu’offre l’UNIFA à ses adhérents.

Elle garantie en particulier l’engagement de l’UNIFA à :

  • établir des actions d’influences ciblées et organisées qui seront communiquées à ses adhérents,
  • organiser une communication structurée qui puisse être évaluée,
  • être organisée de manière formalisée et transparente,
  • adresser de manière régulière des informations fiables à ses adhérents.

Le référentiel Quali’OP est un référentiel métier élaboré par le CEDAP (bureau d’expertise rassemblant les dirigeants de confédérations, fédérations ou syndicats professionnels) en collaboration avec l’AFNOR. Il est spécifiquement adapté aux organisations professionnelles comme l’UNIFA.

Défini dans ses statuts comme syndicat professionnel (définition du Code du travail), l’Unifa est un regroupement d’entreprises (les adhérents) afin de leur fournir des services et des informations utiles dont l’obtention est facilitée par une action collective.

Véritable représentation permanente, le syndicat professionnel constitue un corps intermédiaire entre, d’une part ses adhérents et, d’autre part, les pouvoirs publics, les parlementaires, les administrations, les instances de branches (Union des Industries Chimiques, MEDEF, FNSEA…), les media…

Depuis plus de 100 ans, l’Unifa accompagne ses adhérents pour la simplification de mise sur le marché des produits et pour le maintien d’une industrie, de l’emploi et des activités dans les territoires. Elle fait désormais partie des 18 organisations professionnelles certifiées selon le référentiel Quali’OP.

Logo-QualiOP-UNIFA

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut