Un nouveau discours de l’UNIFA pour aider le jardinier amateur à mieux comprendre la fertilisation

L’Union des industries de la fertilisation, l’association  professionnelle de l’industrie française des engrais et amendements inaugure une nouvelle prise de parole à destination des jardiniers amateurs.

Un nouveau groupe de travail de l’UNIFA fédère 12 producteurs* de fertilisants  pour jardins et espaces verts. A l’écoute de l‘opinion, les membres du groupe ont constaté les confusions et les idées reçues erronées souvent associées à la fertilisation.
Aujourd’hui et pour la première fois, l’UNIFA s’adresse aux jardiniers amateurs et élargie son discours auparavant uniquement destiné à ses cibles professionnelles. Par cette nouvelle communication, l’UNIFA souhaite proposer des astuces et des solutions simples pour que chacun puisse, par une meilleure connaissance des besoins nutritifs du végétal, obtenir un jardin bien fleuri et un potager riche en fruits et légumes. Elle s’associe pour ce faire à l’expertise de Laurent Cabrol qui fera régulièrement part de ses conseils jardin. « Pouvoir partager notre savoir sur la fertilisation avec le plus grand nombre est une formidable opportunité ! Nous ne pouvons que nous réjouir à l’idée d’aider les jardiniers amateurs à avoir des jardins encore plus beaux » a déclaré Gilles Poidevin, délégué général de l’UNIFA.
Depuis plus de 100 ans, L’UNIFA relaie l’engagement des industries de la fertilisation vers une démarche responsable tout en  mettant en avant les avancées de la recherche agronomique qui permettent d’utiliser des doses toujours plus justes grâce à une meilleure connaissance des sols et des différentes phases de besoins de la plante.

* Les membres du groupe de travail sont : AGERA, ANGIBAUD, DEROME & Spécialités, CEDEST, Cie DES ENGRAIS DE LONGUEIL, COMPO France & COMPO Expert, EVERRIS  France, Ets LAUTIER – GERMIFLOR, GROUPE FRAYSSINET, GROUPE MEAC SAS, HAIFA France, LHOIST France, Groupe ROULLIER – FLORENDI

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut