Communiqué – 4 nouveaux adhérents et des projets innovants pour l’UNIFA

L’Union des industries de la fertilisation (UNIFA), force de proposition pour tous les métiers de la filière fertilisation, accueille de nouveaux adhérents.

Lors de son assemblée générale, l’UNIFA annonce l’arrivée de 4 nouveaux adhérents issus de 4 métiers différents. « L’arrivée de ces quatre acteurs illustre à la fois la diversité de nos actions et de nos savoir-faire ainsi que le dynamisme de notre organisation » a déclaré Gilles Poidevin, délégué général de l’UNIFA.
Les 4 nouveaux adhérents sont :

  • Biovitis, société spécialisée dans les microorganismes ; elle intègre la section Produits Spéciaux pour la Fertilisation.
  • CGB, filiale du groupe Roullier ; elle intègre la section Amendements Minéraux Basiques.
  • Fertiberia, société espagnole, 4ème producteur européen d’engrais azotés ; elle intègre la section Production Industrielle d’Azote.
  • Florendi, filiale du Groupe Roullier pour les produits pour jardins ; elle intègre la section UNIFA Villes & Jardins.

Cette assemblée a également confirmé le développement de nouvelles activités. En effet, la réflexion amorcée il y a plus d’un an autour de la fertilisation des espaces verts et des jardins amateurs se concrétise sous la forme d’une nouvelle section prenant le nom d’UNIFA Villes & Jardins*.

Les entreprises regroupées dans l’UNIFA ont par ailleurs décidé de capitaliser sur le leadership de leur association pour initier la mise en réseau de l’UNIFA avec les autres associations de l’Union Européenne, la France est d’ailleurs le principal pays d’Europe pour l’utilisation des matières fertilisantes et la production agricole.

L’UNIFA a présenté les données économiques pour 2013 avec un chiffre d’affaires de 2,77 milliards d’€, en baisse de 8 % par rapport à 2012, 4 162 emplois directs sur 94 sites de production répartis dans les territoires.

* les 12 membres de la section Villes & Jardins : AGERA, Angibaud, Derome & Spécialités, CEDEST Engrais, Cie des engrais de Longueil, COMPO Expert, EVERRIS France, Ets Lautier – Germiflor, Groupe Frayssinet, Groupe MEAC SAS, HAIFA France, LHOIST France, Florendi.
Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut