Rendez-vous au Salon de l’Agriculture pour parler économie circulaire

L’ignorer serait difficile : ça y est le grand évènement annuel de l’agriculture française ouvre ses portes.

Pour beaucoup, c’est une ferme géante montrée aux Français mais aussi (et surtout) pour nombre d’exposants, l’occasion d’une présence institutionnelle forte et indispensable.

Les acteurs des filières se rencontreront notamment sur les multiples plateaux des émissions TV mises en place pour la période. L’Unifa sera sur le plateau de Campagnes TV (Hall 4, Stand 112), le vendredi 4 mars, pour un débat sur l’économie circulaire.

Gilles Poidevin, Délégué général de l’Unifa, viendra présenter l’action collective et nationale de recyclage des emballages vide d’engrais et d’amendement mise en place depuis 7 ans par SOVEEA (SOciété de Valorisation des Emballages d’Engrais et d’Amendements). Emmanuel Rouy, de Frayssinet, expliquera la sélection des matières premières et les enjeux de traçabilité dans la fabrication des fertilisants organiques. Thierry Lambert, éleveur du Maine et Loire abordera la complémentarité entre engrais organiques et engrais minéraux. Enfin la question du recyclage des films agricoles sera le sujet de Bernard Le Moine, Directeur général du CPA (Comité français des Plastiques Agricoles).

B-yAwzrW8AADOkH

L’Unifa sera également présent sur l’Odyssée végétale (Hall 2.2) jeudi 3 et vendredi 4 pour expliquer la fertilisation raisonnée aux visiteurs.

Rendez-vous au Salon de l’Agriculture pour parler économie circulaire, voilà l’invitation de l’Unifa !

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut