1 million d’emplois en 5 ans, une ambition commune pour la France

Le MEDEF vient de rendre public une lettre ouverte adressée aujourd’hui à l’ensemble des chefs d’entreprise installés en France. Il se veut porteur d’espoirs pour ne pas être  un spectateur inactif d’une France malmenée. Si on libère enfin les entreprises des charges et contraintes qui les entravent, elles seront en mesure de conquérir des marchés et de créer des emplois. Il est dès lors urgent d’enclencher les réformes dont notre pays a besoin pour rétablir la compétitivité  de notre économie. C’est pourquoi l’UIC s’est associée à cette initiative. En effet, nous estimons qu’il est vital de :

• baisser la fiscalité qui pèse sur l’entreprise. Nous avons 150 impôts (dont les dernières mesures relatives à la fiscalité écologique – TGAP, Eco-taxe, Contribution Climat Energie,…) qui entravent notre compétitivité. Il est urgent d’alléger ces charges.
  • baisser le coût du travail pour que notre pays ne soit plus parmi ceux dont le coût est le plus élevé au niveau européen.
  • simplifier la réglementation. Rien que pour l’environnement, plus de 700 lois s’appliquent à l’industrie chimique, faisant de cette réglementation une des plus complexes et engendrant un coût très important pour nos entreprises.
  • garantir aux industriels énergie-intensifs, un accès pérenne et sécurisé à une énergie compétitive.

Retrouver ici la lettre du MEDEF