La lettre UNIFA aux parlementaires numéro 4

Notre industrie a pris le virage de l’innovation en investissant dans des programmes de recherche et développement aux côtés d’organismes comme l’INRA ou en participant à plusieurs pôles de compétitivité.

Cette démarche se veut une modernisation de la fertilisation, une réponse à l’instabilité de l’environnement économique ainsi que notre ferme volonté
d’engagement sociétal.

Le coût élevé des matières premières et leur moindre disponibilité ont été un élément motivant et déclencheur invitant à trouver de nouveaux modes de fertilisation débouchant vers des solutions encore plus respectueuses de notre environnement.

Riches et variés, les résultats de cet élan d’innovation sont très prometteurs. Ainsi des extraits d’algues et de végétaux ou des préparations microbiennes apportant au sol des micros organismes ont été sélectionnés pour leur capacité à améliorer l’écosystème végétal.

Ces produits souvent d’origine naturelle peuvent concourir efficacement à la réduction d’intrants plus classiques puisque favorisant une meilleure assimilation des éléments nutritifs par les plantes. Cela semble correspondre aux demandes des consommateurs et plus généralement de l’environnement. […]

Téléchargez la lettre UNIFA aux parlementaires numéro 4

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut